Quoi manger en camping l’été ?
17 mars 2024Lorsque vous faites du camping en été, vous voulez vous assurer que vous mangez des repas faciles à préparer et délicieux. Vous ne voulez pas passer tout votre temps à essayer de trouver quelque chose de comestible. Voici quelques idées de repas savoureux qui vous donneront de l’énergie et de l’enthousiasme lorsque vous faites du camping en été!
Préparez vos repas à l’avance
L’une des meilleures façons d’économiser du temps et des efforts est de préparer les repas à l’avance avant de partir en camping. Vous pouvez le faire plusieurs jours avant ou même le matin même. La préparation des repas vous permet d’avoir tous vos ingrédients prêts et mesurés, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de couper les légumes ou de faire la vaisselle au camping. De plus, vous gagnerez du temps au moment de cuisiner puisque tous vos ingrédients seront déjà préparés ! Parmi les bonnes idées de repas préparés, citons les viandes marinées, les fajitas aux légumes, les mélanges de fruits et légumes et les sandwichs.
Cuisiner sur le feu de camp
S’il y a une chose que tout le monde associe au camping, c’est la cuisine au feu de camp ! Il n’y a rien de tel que de se réunir autour d’un feu de camp après une longue journée d’exploration de la nature et de préparer un délicieux repas ensemble. C’est un excellent moyen de faire preuve de créativité avec ce que vous apportez en voyage et d’utiliser les restes des repas précédents. Parmi les recettes populaires de feu de camp, citons les dîners en sachet d’aluminium comme les pommes de terre, les saucisses et les poivrons, les s’mores, les épis de maïs rôtis, les poches de pizza maison ou même les hot-dogs cuits sur un bâton à la flamme nue !
Des collations simples
Entre les repas, avoir des collations simples à portée de main peut aider à garder l’énergie de chacun tout au long du voyage de camping. Voici quelques idées de collations : barres granola, mélange montagnard, fruits secs et noix, viande séchée de bœuf, maïs soufflé, bretzels, etc. Ces collations sont faciles à préparer à l’avance et ne demandent qu’un minimum de préparation une fois sur le site du camping – il suffit de les prendre dans votre glacière ou votre sac et c’est parti !
Nos idées de repas
Le camping d’été est un excellent moyen de sortir de la maison et de profiter de la nature. Mais lorsqu’il s’agit de décider quoi manger pendant votre séjour en camping, vous vous sentez peut-être un peu perdu. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Voici quelques délicieuses idées de repas qui rendront votre aventure estivale en camping encore plus agréable.
Légumes grillés avec paquets d’aluminium
Le grillage est une façon classique de cuisiner en camping, et il n’y a pas que les hamburgers et les hot-dogs. Vous pouvez également préparer des paquets en aluminium remplis de légumes comme des poivrons, des oignons, des champignons, des courges et des pommes de terre pour un plat d’accompagnement parfait. Mélangez les légumes dans de l’huile d’olive et vos assaisonnements préférés avant de les emballer dans les paquets de papier aluminium. Ensuite, mettez-les sur le gril pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et délicieux !
Chili Dogs au feu de camp
Les hot-dogs au chili sont un plat facile à préparer que tout le monde adore. Commencez par préparer du chili selon votre recette préférée (ou achetez du chili tout prêt dans le commerce). Ensuite, prenez un paquet de hot-dogs et enveloppez chacun d’eux dans du papier d’aluminium avec quelques tranches de fromage à l’intérieur – juste assez pour qu’il puisse fondre sans dégouliner partout. Placez-les directement sur le gril ou les charbons du feu de camp pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, puis empilez-les avec du chili et toute autre garniture que vous préférez !
Burritos de petit-déjeuner
Les burritos du petit-déjeuner peuvent être préparés à l’avance ou assemblés facilement au camp avec un minimum d’ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs, du fromage, des saucisses ou du bacon, des pommes de terre (précuites si possible) et des tortillas (à la farine ou au maïs). Battre les œufs dans un bol, puis ajouter le bacon/saucisse haché, les pommes de terre en dés et le fromage. Faites chauffer le tout sur le gril du feu de camp, puis remplissez chaque tortilla d’une partie du mélange d’œufs avant de les rouler en burritos – voilà ! Un délicieux petit-déjeuner qui ne vous prendra pas beaucoup de temps à préparer
Conclusion & Avis
Manger en camping ne doit pas être difficile ou ennuyeux ! En planifiant un peu à l’avance et en étant prêt à faire preuve de créativité avec les options de cuisson sur le feu de camp, tout le monde peut préparer de délicieux repas en pleine nature cet été. Que vous soyez à la recherche d’idées de repas préparés ou que vous souhaitiez simplement avoir des collations à portée de main lors de vos longues randonnées, ces conseils vous permettront de vous assurer que personne n’aura faim lors de sa prochaine aventure en plein air !