Quoi manger en camping l’hiver ?

17 décembre 2022 Non Par

Quoi manger en camping l’hiver

Le camping en hiver est un excellent moyen de profiter du plein air tout en restant au chaud. Mais que devez-vous manger lorsque vous faites du camping en hiver ? Après tout, vous ne voulez pas être coincé à manger des aliments froids et détrempés pendant votre aventure en plein air. Cet article de blog vous donnera quelques idées de repas qui vous permettront de rester au chaud et rassasié pendant votre séjour en camping !

Table des Matières

Idées de petit-déjeuner

Un petit-déjeuner chaud est toujours indispensable en camping en hiver. Le porridge est un repas facile et nourrissant qui peut être cuit sur un feu de camp ou sur une cuisinière. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’avoine, d’eau (ou de lait si vous préférez) et de sel pour l’assaisonnement. Vous pouvez également ajouter de la cannelle, du miel ou d’autres arômes de votre choix pour un peu plus de douceur. Si le porridge n’est pas votre truc, les œufs et les toasts constituent également un petit-déjeuner copieux ! Il suffit de casser deux œufs dans une poêle avec du beurre ou de l’huile et de les faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Faites griller du pain sur le feu ou sur une plaque de cuisson pour un accompagnement délicieux

Idées de déjeuner

Si vous vous sentez aventureux, pourquoi ne pas essayer de faire un ragoût sur le feu ? Vous pouvez utiliser les légumes ou la viande que vous voulez ; des carottes, des pommes de terre, des oignons et du bœuf en dés vont bien ensemble, mais soyez créatif ! Commencez par mettre de l’huile dans votre casserole, puis ajoutez les légumes hachés de votre choix (les oignons en premier). Une fois qu’ils ont légèrement ramolli, ajoutez les dés de bœuf (ou autre viande) et assez de liquide pour couvrir le tout. Portez le tout à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que tout soit bien cuit. Servez avec du pain croustillant pour plus de plaisir !

Idées de dîner

Pour le dîner, pourquoi ne pas essayer de faire des tacos ? Soyez créatif avec vos garnitures – les haricots, le fromage, les poivrons et les tomates vont bien ensemble, mais soyez audacieux si vous le souhaitez ! Faites chauffer des coquilles à tacos dans un plat allant au four, puis remplissez-les de la garniture de votre choix avant de les recouvrir de fromage et de les replier. Vous pouvez aussi les envelopper dans du papier d’aluminium avant de les faire cuire sur le feu si vous n’avez pas de plat allant au four. Servez-les avec du guacamole ou de la salsa pour une touche de saveur supplémentaire !

Conclusion & Avis

Camper en hiver ne signifie pas devoir manger froid tous les jours – il y a beaucoup de plats délicieux qui peuvent être facilement préparés sur un feu de camp ou une cuisinière ! Du porridge pour le petit-déjeuner aux tacos pour le dîner, il y en a pour tous les goûts ! N’oubliez pas que lorsque vous cuisinez à l’extérieur, veillez à ce que les déchets alimentaires soient éliminés correctement afin de ne pas attirer les animaux sauvages dans le camp. Profitez de vos aventures à l’heure du repas !

Rate this post