Sport en camping : les activités à essayer !

28 juillet 2020 Non Par

Sport en camping - les activités à essayer

Vous partez en camping ? Pourquoi ne pas profiter de ce voyage pour en faire des vacances de remise en forme ?

D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent. Entre randonnées, séance de musculation et sorties à vélo, vous pourrez vous dépenser entre deux séances de farniente. Suivez le programme !

L’Air Squat

Ça y est, vos sacs sont bouclés et vous êtes prêts pour partir camper ? Avant de vous mettre en route, établissez un petit programme, prévoyez d’inclure quelques activités durant le séjour.

Si vous souhaitez profiter de ces quelques jours pour perdre un peu de gras et gagner en muscles, pensez à faire des exercices de musculation en plein air.

Contrairement aux idées reçues, il y a toute une panoplie de mouvements que vous pourrez réaliser en extérieur, sans utiliser des matériels.

C’est notamment le cas de l’air squat. Cet exercice fait à la fois travailler le fessier, les cuisses et les mollets.

Pour les mouvements à reproduire, mettez-vous debout avec les pieds à la largeur des épaules et les pointes des pieds vers l’extérieur. Fléchissez ensuite les jambes en reculant les fessiers et en gardant les genoux au même niveau.

Pendant l’exercice, gardez le dos droit, les abdominaux contractés et les bras devant vous pour gagner en stabilité. Prenez appui avec vos talons et contractez au mieux les cuisses et les fessiers pendant la descente puis reprenez la position initiale.

Le parcours Vita

Le parcours Vita allie parcours sportif et activités de musculation. Si vous partez camper en forêt par exemple, vous pourrez essayer cette série d’exercices après avoir fait de la randonnée. Le but étant de combiner les bienfaits du cardio avec la musculation.

Avant d’enchainer les exercices, n’oubliez pas de vous étirer pour préparer les muscles à l’effort.

Nul besoin d’un banc de musculation, vous pourrez prendre appui sur un tronc d’arbre ou une table de pique-nique. Pour le renforcement des muscles du haut du corps, pensez à faire des tractions.

Commencez par prendre appui sur le tronc puis fléchissez et tendez les bras tout en contractant le ventre et les jambes.

Enchainez avec un exercice d’amélioration d’équilibre. Pour ce faire, montez sur un tronc d’arbre, avancez petit à petit tout en veillant à ne pas tomber. Enfin, terminez la série en faisant un exercice sollicitant les pectoraux.

Mettez-vous debout contre un arbre, la tête tournée vers l’horizon, mettez ensuite votre coude à hauteur d’épaule et appuyez l’intérieur de votre avant-bras contre l’arbre. Faites un pas vers l’avant avec le pied du côté de l’arbre et gardez la poitrine ouverte durant l’exercice.

Peu importe l’âge, faire de l’exercice physique à l’air libre n’a que des bienfaits. Faites toutefois attention à la chaleur pendant les vacances. Veillez toujours à avoir une bouteille d’eau à proximité et à vous hydrater régulièrement.

Pour ce qui est de l’alimentation, mangez léger et faites le plein de protéines et de glucides en évitant au mieux les sucres rapides et tout ce qui est trop gras. Même en vacances, ne soyez pas dans l’excès.

5/5 - (1 vote)