Se laver en camping avec une douche portable ?

17 juin 2022 Non Par

douche portable voyage

Quand on part faire du camping, la question de l’hygiène, bien qu’importante est quand même un peu compliquée. Notamment du au fait que l’on a pas forcément ni toujours accès à une salle de bain. La douche portable est donc un des accessoires indispensables à emporter en voyage pour remédier à cela !

Table des Matières

Qu’est-ce qu’une douche portable ?

La douche portable est donc un petit accessoire destiné aux voyageurs et campeurs, qui souhaitent pouvoir se laver en toute tranquilité peu importe quand et où ! Elle se présente généralement comme un sac, doté d’un tuyau aussi appelé douchette.  C’est un peu une sorte de salle de bain mobile, sans la cabine de douche bien sur et tout le confort d’une salle de bain.

Quel intérêt en voyage et camping ?

Si vous n’aviez pas compris, la douche portable est donc utile aux voyageurs qui partent en mode bivouac et camping. Elle est très utile pour garder une bonne hygiène, pouvoir se laver en toute circonstance, et donc faire de grosses économies sur les hébergements en voyage. Avec ça, l’on peut éviter d’avoir à prendre un camping équipé de douche et se contenter de l’emplacement !

Comment se laver avec ce type de douche ?

Le principe est assez simple, il suffit de remplir le dit sac de douche portable d’eau, de le suspendre assez eau afin de pouvoir se glisser dessous, puis simplement faire couler l’eau. Vous pourrez ainsi donc vous laver en extérieur.

Douche portable Solaire ou non ?

Il existe deux variantes de douche portable, celles qui sont donc solaire et celles qui ne le sont pas. Les solaires ont donc la particularité de chauffer l’eau grâce aux rayons du soleil. C’est pas négligeable, surtout lorsqu’on se retrouve proche d’une rivière où l’eau est très froide.

Se doucher à l’eau chaude ou froide ?

La question est donc quelle eau utiliser et mettre dans sa douche portable pour se laver. Si vous avez un modèle solaire, pas de panique, mettez simplement de l’eau froide et laissez là chauffer. Dans le cas contraire, je vous suggère clairement de mettre de l’eau tiède voir chaude.

Comment choisir sa douche portable ?

Parce que il en existe des tonnes, des grandes, des petites, des chères, des pas chères etc .. Pour choisir le bon modèle de douche portable, plusieurs points sont à retenir. A commencer par la capacité. Si vous voyagez seul, 20L c’est suffisant, en famille préférez des modèles de 40L. Il faudra aussi vérifier le remplissage, plus ou moins simple et rapide. Vérifiez ensuite l’équipement avec douchette par exemple, puis l’accroche, car il faudra la suspendre, enfin, regardez bien entendu le prix.

La meilleure douche portable en 2024

1. Qdreclod Sac de Douche Solaire Camping 20L Voyage Chauffé à L'énergie Solaire Portable Eau Chaude avec...
  • Le sachet de douche Qdreclod est composé de matériaux anti-fuites...
  • Le sac de douche portable a une capacité en eau adéquate de 20L....
  • Cette pomme de douche avancée offre un interrupteur marche / arrêt...
  • La trousse de douche à énergie solaire mesure 60 * 40 cm et peut...
  • Il était fourni avec un tuyau de douche flexible amovible avec...

Parmi tous les modèles, c’est celle de Qdreclod que j’utilise moi même. Moins de 15€, autant vous dire que c’est l’une des moins chère du marché. Mais cela n’impute pas sur la qualité, puisque elle fait quand même 20L, est solaire donc chauffe l’eau, fournie avec le tuyau et la pomme de douche, donc très complète. Pour l’avoir testé plusieurs fois, elle est solide, robuste, le débit d’eau est très bon, elle se remplie facilement et rapidement, et surtout ne fuie pas une fois rangée dans la voiture ou camping car.

Où en acheter une ?

Pour acheter la meilleure douche portable de camping et de voyage disponible, explorer les ressources en ligne comme Amazon ou les magasins spécialisés, comme ceux près des parcs nationaux, peut être bénéfique. Ces détaillants spécialisés disposent souvent d’une large sélection parmi laquelle choisir et obtiennent souvent des offres exclusives sur certaines marques que les magasins généraux ne proposent pas forcément.

Mon avis

Si vous êtes un passionné de plein air, ou juste un campeur du week-end, alors investir dans une douche portable de camping et de voyage pourrait être parfait pour vous. Non seulement c’est pratique et plus facile à emballer que les douches traditionnelles, mais ils exigent une installation minimale et le nettoyage aussi bien.

 

Et toi, as-tu ta douche portable pour faire du camping ?

5/5 - (1 vote)