Partir voyager en camping-car à Yellowstone (USA)
17 février 2024L’un des plus célèbre parc national aux Etats-Unis, le Yellowstone, attire plus de 3 millions de touristes chaque année pour diverses raisons. Ce parc national offre diverses possibilités de loisirs, de randonnée et autres activités.
Yellowstone est une région montagneuse habitée par de nombreux animaux comme des loups, des grizzlis et des troupeaux de wapitis et de bisons. Il serait le parc national le plus visité et convoité au monde !! De plus, le parc de Yellowstone est le centre de l’un des derniers et presque complets écosystèmes naturels de la zone tempérée de la terre.
Plus important encore, il vous permet de camper parmi les volcans actifs, ce qui donne une expérience unique en camping-car dans le parc national de Yellowstone. Avant de partir voyager avec un camping-car dans le parc Yellowstone, vous devez avoir une compréhension précise de la région. Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir pour un road trip en camping-car au coeur de Yellowstone !
Avant de partir, la liste de contrôle !
Yellowstone est située dans le Wyoming, mais elle s’étend également à l’Idaho et au Montana. Le parc est situé à la source de la rivière Yellowstone. Il est accessible depuis l’Interstate 90, la Route 89 et la US Route 191. Le terrain de camping de Yellowstone offre un accès facile à plusieurs communautés à proximité, telles que Gardner, West Yellowstone Park, Silver Gate et Cook City.
Ceux qui envisagent de camper dans la région devraient tenir compte du climat du parc national de Yellowstone. Le temps ici est imprévisible et change rapidement. Les campeurs doivent être préparés à diverses conditions. Vérifiez également les conditions météorologiques en fonction des prévisions météorologiques de la National Meteorological Administration. Le parc à camping-car appellé « RV Park » fournit également des informations sur ses routes labourées et ses routes pluvieuses.
Le meilleur moment pour visiter le parc Yellowstone !
Yellowstone est ouvert toute l’année. Cependant, les véhicules récréatifs ne peuvent être utilisés que quelques mois par an. La seule exception est le RV Mammoth situé près de l’entrée nord, qui peut être utilisé toute l’année. La haute saison de camping à Yellowstone est en juillet et août. La plupart des terrains de camping de ce parc national sont fermés fin octobre.
Les différents campings de Yellowstone :
Il y a 12 terrains de camping pour camping-car et vans dans le parc national de Yellowstone avec plus de 2 000 emplacements. Bien que la plupart des campings soient fournis selon le principe du premier arrivé, premier servi, certains sites autorisent les réservations à l’avance. Xanterra Parks & Resorts exploite des terrains de camping pour camping-cars à Bridge Bay, Fishing Bridge RV Park, Madison, Canyon et Grant Village.
Même avec autant de terrains de camping-car, il est souvent difficile de trouver des terrains disponibles dans le parc de camping-car pendant la haute saison. Les terrains de camping de Yellowstone situés sur la rivière Indus, Mammoth Elephant, Cobblestone River, Tower Falls, Lake Lewis, Slough River et Norris sont fournis selon le principe du premier arrivé, premier servi. Ces parcs de camping-car ne sont pas autorisés à passer la nuit à l’extérieur de la zone désignée, et chaque parc de camping-car peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Les commodités proposé dans le parc national de Yellowstone :
Situé sur le lac, le camping Yuqiao est le seul camping de la région de Yellowstone à être raccordé à l’électricité, à l’eau et aux égouts. Cependant, il y a beaucoup d’ours dans la région et ce parc de VR ne permet que des véhicules récréatifs à parois rigides.
Tous les autres terrains de camping de Yellowstone peuvent uniquement camper. Les génératrices ne sont pas autorisées dans les campings Pebble Creek, Tower Fall, Indian Creek, Slough Creek et Lewis Lake. La plupart des aires pour camping-car ont accès à des stations de drainage, des pompes à main, des toilettes à chasse d’eau et des toilettes voûtées.
Il est recommandé de réserver un véhicule récréatif à plus de 30 pieds à l’avance, car le nombre de sites à Yellowstone Park est limité et peut accueillir des unités plus grandes. La plupart des terrains de camping pour véhicules récréatifs pouvant utiliser de gros équipements sont situés dans les parcs de véhicules récréatifs de Fishing Bridge, Gardiner, Flagg Ranch et West Yellowstone.
Mon avis sur le Parc de Yellowstone !
Le parc national de Yellowstone est l’un des endroits les plus majestueux que j’aie jamais visités. Les paysages sont à couper le souffle et il y a un sentiment indescriptible de paix dans l’air qui vous permet vraiment de prendre du recul et d’apprécier la beauté de la nature. Qu’il s’agisse de voir Old Faithful entrer en éruption toutes les deux heures, d’assister à l’émerveillement de Mammoth Hot Springs ou d’essayer des activités liées aux geysers comme la motoneige ou le canoë sur le lac Yellowstone, il y a une infinité de choses à faire et à voir ! Même par temps nuageux, les couleurs des bleus et jaunes vifs autour de Grand Prismatic Spring semblent remplir votre cœur d’admiration. Je pense que tout le monde devrait avoir la chance d’explorer la splendeur intemporelle de Yellowstone au moins une fois dans sa vie – c’est vraiment une expérience inoubliable !