Séjour camping en Inde : les meilleurs sites à découvrir
17 février 2024Le camping est une des meilleures activités pour être au plus près de la nature et pour réduire le stress. Si vous décidez de vous rendre en Inde, vous avez l’opportunité de profiter d’une aventure hors du commun. Sur tout le territoire, plusieurs destinations sont bien accessibles. Différents sites de camping proposent les infrastructures et l’espace nécessaire pour le bien-être des visiteurs fans de camping. Afin de mieux jouir de votre séjour en Inde, vous devez absolument accorder une attention particulière au site adapté. Les idées de destinations suivantes pourront peut-être vous aider lors de vos préparatifs.
Solang Valley Camping à Himachal Pradesh
La magnifique vallée latérale de Solang Valley est localisée au sommet de la vallée de Kullu dans l’État de l’Himachal Pradesh. Elle est à 14 km au nord-ouest de la ville de Manali sur le chemin de Rohtang Pass. Si vous souhaitez explorer la vallée dans les meilleures conditions, l’idéal serait de s’y aventurer durant l’été. En revanche, les sports d’hiver sont agréables en décembre et en janvier.
Il s’agit d’une destination attrayante à tenir en compte si vous êtes à la recherche d’un séjour en camping en Inde dans un environnement apaisant et agréable. Solang Valley est d’ailleurs très prisée de nombreux couples. La zone de camping y est réellement entretenue et bien aménagée.
En plus des magnifiques paysages tout autour, les lieux permettent aussi d’accéder à un grand nombre d’activités telles que la randonnée, le parapente, l’escalade… Il y en a réellement pour tous les goûts. De par son emplacement, le site permet d’avoir un panorama spectaculaire sur les majestueuses montagnes tout autour. Solang Valley dispose des atouts nécessaires pour profiter d’une aventure mémorable en Inde.
Le lac de Pawna à Maharashtra en Inde
Voilà une autre destination intéressante à considérer lors des préparatifs d’un séjour camping en Inde. Le lac de Pawna est un réservoir converti en lac artificiel dans l’État du Maharashtra. Il a été formé par le barrage Pavana situé de l’autre côté de la rivière Pavana dans la commune de Pune.
Cet emplacement attire également bon nombre d’aventuriers grâce aux merveilles qui s’y trouvent. Généralement, le paysage y est constitué d’une étendue de zone verdoyante ornée de vallées merveilleuses des ghats occidentaux. Il faut dire que depuis des années déjà, le camping s’est bien amélioré pour offrir une très belle expérience aux voyageurs.
Le temps d’un séjour sur les lieux, les visiteurs pourront s’attendre à découvrir des merveilles historiques telles que Visapur Fort, Tung Fort, Tikona Fort et le Lohagad Fort. Les amateurs de randonnée peuvent également expérimenter le trek dans les environs du site.
Pangong Lake Camping dans le Ladakh
Si vous avez la chance de passer par le Ladakh et que vous êtes à la recherche d’un site de camping agréable, c’est bien du côté de Pangong Lake qu’il faudra vous rendre. C’est un lieu exceptionnel où il est possible d’apprécier un environnement confortable au cœur d’un désert avec des montagnes majestueuses tout autour.
Le camp se trouve près de la rive du lac Pangong. Il est doté d’infrastructures modernes et confortables. Il propose même des tentes de luxe pour les amateurs de luxe. Dans les environs du camp, plusieurs sentiers sont accessibles pour randonner. Afin de profiter de cette destination dans les meilleures conditions en termes de climat, il est conseillé d’y séjourner de septembre à novembre. Les températures sont plus agréables.
Quand partir en voyage en Inde ? La meilleure période ?
Lorsque vous planifiez un voyage en Inde, la meilleure période pour voyager se situe entre octobre et mars. Pendant cette période, les températures restent agréables et les visiteurs peuvent découvrir la culture vivante de l’Inde sans avoir à affronter des températures extrêmement chaudes ou froides. De plus, pendant la mousson, entre juin et août, les touristes peuvent profiter de la beauté des cascades et de la verdure luxuriante.
Voyager en dehors de ces périodes peut nécessiter davantage de préparatifs afin de faire face aux conditions météorologiques imprévisibles résultant des longs étés et des mois d’hiver qui peuvent faire chuter les températures dans tout le nord de l’Inde à des niveaux inconfortables. En fin de compte, le choix de la période pour visiter l’Inde dépend des préférences de chacun, mais il est clair qu’entre octobre et mars, les voyageurs profiteront au maximum de leur expérience.