Bassin d’Arcachon : Où faire du Paddle ?

17 mars 2024 Non Par

Paddle Bassin Arcachon

Vous aimez le paddle et vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances où vous pourrez justement en faire en toute tranquilité tout en profitant de beaux paysages ! Alors la Gironde est la région à privilégier et en particulier, le bassin d’Arcachon ! Dans cet article nous allons voir ensemble 3 spots à ne surtout pas manquer si vous désirez profitez de votre séjour pleinement, ainsi que quelques conseils sur les hébergements à proximité.

 

Où pratiquer le Paddle : 3 endroits immanquables !

Bien que l’on puisse faire du Paddle dans de nombreux endroits, le bassin d’Arcachon reste quand même et selon notre avis un des meilleurs endroits. Si vous partez alors dans ce coin de la France pour les prochaines vacances et que vous emportez avec vous votre paddle gonflable ou comptez en louer un, voici ci-dessous les 3 endroits ou balades qu’il vous faut absolument faire, inspiré par le site : https://www.passionnature.fr/sorties/

L’île aux oiseaux :

La première balade et donc le premier endroit à découvrir est sans aucun doute l’île aux oiseaux. Située au centre du bassin, dans la commune de La Teste-de-Buch, cette petite île est accessible facilement et vous permettra en plus de votre balade à paddle, de découvrir l’île, ses nombreux oiseaux ou encore les cabanes de pêcheurs non loin de là.

Les Cabanes Tchanquées :

Les cabanes tchanquées, non loin de l’île aux oiseaux, est donc la seconde balade que l’on vous propose de faire. C’est vraiment un incontournable du bassin d’Arcachon. Il s’agit en fait de cabanes de pêcheurs en bois, qui sont hissées sur pilotis, et font partis alors d’un groupe de 53 cabanes, mais ce sont les deux plus jolis !

La Côte Noroît :

Enfin, 3ème et dernière balade à faire en Paddle au Bassin d’Arcachon, c’est bien évidemment la Côte Noroît ! Une promenade un peu plus longue, qui vous permettra ainsi de découvrir la côte, le cap ferret, les petits villages de pêcheurs, et bien d’autres.

Le combiné des trois :

Idéalement et si vous avez le temps vous pouvez bien entendu faire les 3. Sur une journée si vous partez tôt le matin et que physiquement vous êtes en forme, il est possible de descendre le long de la côte Noroît, puis remonter en faisant une halte aux cabanes des pêcheurs puis enfin à l’île aux oiseaux !

 

Où se loger et dormir au Bassin d’Arcachon ?

Bien que les logements soient nombreux au Bassin d’Arcachon, sur 4campings vous vous en doutez on pense en premier lieu aux campings. Vous aurez le choix entre hôtels, locations d’appartements ou de maisons, villages vacances, mais les campings dans cette région restent quand même ce qu ise fait de mieux, si l’on veut profiter au maximum.

On ne va vous refaire une liste des avantages de ce type de location pour les vacances, ni vous faire forcément une liste des endroits où se loger et dormir. Les plus beaux campings du bassin d’Arcachon, se trouvent facilement sur internet. Mais l’idéal étant quand même d’être à proximité des 3 balades citées plus haut si vous partez pour faire du Paddle, Logique ! Ainsi, on recommande de trouver un camping plutôt vers le Cap Ferret, comme ça vous serez alors pas trop loin. Si possible non loin de la mer également, comme ça vous pourrez là aussi si vous le désirez sortir votre paddle pour aller vous balader.

 

Et vous, aimez-vous le Paddle ? Que pensez vous des trois sorties au bassin d’Arcachon ?

5/5 - (1 vote)