Comment éclairer ses étagères de souvenirs de voyage ?

4 octobre 2021 Non Par

éclairer étagère souvenir voyage

À chaque fois que vous visitez un pays, vous n’oubliez jamais de rapporter un souvenir de l’endroit où vous avez passé de bons moments. De même, quand vous savez que quelqu’un va partir à l’étranger. Vous lui demandez de vous ramener un objet qui se rapporte au lieu visité. Vous allez par la suite exposer ces souvenirs sur une étagère spéciale. Comment éclairer ses étagères de souvenirs de voyage ? Nos conseils.

Table des Matières

Un bon éclairage pour une mise en valeur

Si l’étagère elle-même et les souvenirs peuvent se suffirent à eux même, rien ne vaut un bel éclairage pour embellir tout cela. Mais il existe plusieurs solutions pour éclairer vos étagères et mettre en valeur tous ces objets.

Les spots LED encastrables

Si vous avez envie de mettre en valeur vos étagères de souvenir de voyage, vous pouvez utiliser des spots LED encastrables. Grâce à leur capacité illuminatrice, les spots LED encastrables par exemple de la marque Fonatech vont être bien visibles. Ce qui vous permettra de mieux les admirer. Pour cette option, vous pouvez choisir de placer les spots LED encastrables sur le haut, le dessous ou la paroi de vos étagères. Mais pour être sûr que c’est le bon endroit. Pensez à réaliser des essais avant de fixer les spots. Ainsi, vous aurez une idée du rendu final de l’installation.

Les réglettes LED

Vous pouvez aussi utiliser les réglettes LED pour éclairer vos étagères de souvenirs de voyage. Facile à utiliser, il vous suffit de définir leur emplacement, leur longueur et de les installer pour profiter de leur lumière. Les réglettes LED présentent un bon pouvoir éclairant. De quoi optimiser l’aspect de vos étagères de souvenir de voyage.

Les rubans LED

Si vous n’avez pas envie de faire des trous sur vos étagères à souvenirs comme avec un spot LED encastrable. Les rubans LED sont faits pour vous. Se déclinant sous différentes longueurs et couleurs. Ces rubans trouveront facilement leur place sur les pourtours de vos étagères ou sur leurs parois pour éclairer vos souvenirs et les enjoliver. Mais par rapport au spot LED encastrable. Son éclairage est un peu faible.

5/5 - (1 vote)